dimanche 10 novembre 2013

"Ma Contrexpérience", la Contrexplication


La campagne de publicité "Ma Contrexpérience" est réalisée en 2011 par Contrex et l'agence Marcel à Paris.

La vidéo présente des jeunes femmes qui sont invitées à venir pédaler sur des vélos installés dans la rue pour découvrir une silhouette géante d'un homme en néon qui se déshabille sur une façade. Le striptease s’interrompt avec ce message: 
« Bravo vous avez dépensé 2000 calories ».

Grâce aux éléments suivants; les vélos d’appartements, la couleur rose et le striptease nous pouvons affirmer que les femmes sont le public cible de cette campagne. Le message s’adresse particulièrement aux jeunes femmes dynamiques, sportives et soucieuses de mincir.

La stratégie de création met l’accent sur l’activité collective, une expérience à part entière (« Ma Contrexpérience ») qui met en scène des vraies femmes (et non des modèles) en temps qu’actrices et spectatrices de l’évènement.

L’eau Contrex est associée à la santé. Le concept qui résulte de la campagne est que l’eau n’est pas suffisante pour mincir. Il faut aussi faire du sport.
Contrex fait passer un autre message important; mincir n’est pas une contrainte, cela peut être drôle et amusant comme l’indique le slogan : 


L’innovation et l’originalité de ce marketing de rue ont été une réussite.

La vidéo a été largement diffusée sur le web (plus de 20 millions de vues en deux mois). Elle a été adaptée pour un deuxième média: la télévision, avec ce spot de 97 secondes. 
A la suite de cette campagne, Contrex a été élu 3ème publicité préférée des français en 2011 et a été primée aux Cannes Lions avec un lion d'argent et de bronze.



Source: http://www.effie.fr/pages/cas.php?ID=65 

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