La
campagne de publicité "Ma Contrexpérience" est réalisée en 2011 par Contrex et l'agence Marcel à Paris.
La vidéo
présente des jeunes femmes qui sont invitées à venir pédaler sur des vélos
installés dans la rue pour découvrir une silhouette géante d'un homme en néon qui
se déshabille sur une façade. Le striptease s’interrompt avec ce message:
« Bravo vous avez dépensé 2000 calories ».

La
stratégie de création met l’accent sur l’activité collective, une expérience à
part entière (« Ma Contrexpérience ») qui met en scène des vraies
femmes (et non des modèles) en temps qu’actrices et spectatrices de l’évènement.
L’eau
Contrex est associée à la santé. Le concept qui résulte de la campagne est que
l’eau n’est pas suffisante pour mincir. Il faut aussi faire du sport.
Contrex
fait passer un autre message important; mincir n’est pas une contrainte, cela
peut être drôle et amusant comme l’indique le slogan :
La vidéo a été largement diffusée sur le web (plus de 20 millions de vues en deux mois). Elle a été adaptée pour un deuxième média: la télévision, avec ce spot de 97 secondes.
A la suite de cette campagne, Contrex a été élu 3ème publicité préférée des français en 2011 et a été primée aux Cannes Lions avec un lion d'argent et de bronze.
Source:
http://www.effie.fr/pages/cas.php?ID=65
Exercice bien compris, bonne analyse, bien écrite... 10/10! Tout va bien ;-)
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